Nos objectifs

Notre objectif final a toujours été celui-ci: trouver une cure à la paralysie et permettre aux paraplégiques et tétraplégiques de sortir de leur fauteuil. Autrement dit: faire marcher les handicapés moteurs.

Au départ considérée comme une utopie par le milieu médical français, à force de détermination, de recherche et de temps, cette idée réaliste s’est vue prendre vie lors du premier essai clinique sur l’Homme réalisé en Chine [lien], grâce au soutien d’une équipe de chercheurs internationale. Nous avons donc réussi notre objectif visant, à différents degrés, à restaurer les fonctions motrices et sensitives des handicapés moteurs atteints d’une lésion de la moelle épinière.

Aujourd’hui, ce premier objectif étant atteint, nous souhaitons mener à bien d’autres actions, à court ou moyen terme:
• Essai clinique sur lésion aigue en France
• Essai clinique phase 1 Bis sur lésion chronique en Chine
• Essai clinique sur d’autres pathologiques telles que maladie de Parkinson, la réparation du derme (brûlures, escarres,…), la myopathie de Duchenne et probablement certaines leucémies.


Sur un plus long terme, une fois que les protocoles médicaux préalables à tout soin sur une grande échelle auront été menés, nous souhaiterions que les personnes paralysées aient accès à une cure de leur paralysie en France, et que notre protocole médical soit adopté dans le système médical français. Il serait alors nécessaire de former des neurochirurgiens français à la technique opératoire et d’ouvrir des centres de rééducation adaptés.

Quelque soit l’objectif, notre but reste de promouvoir le NEUROGEL™ et de faire connaître ses bienfaits miraculeux au plus grand nombre.

Actuellement, pour mener à bien nos objectifs, nous avons besoin de financements. Hors, sans une communauté de personnes paralysées qui nous soutiennent, il n’y aura aucun moyen de faire des demandes auprès des grands organismes. Nous avons besoin de votre mobilisation afin de faire entendre la voix des personnes paralysées qui réclament le droit au soin !