Essais pré-cliniques


Afin d’obtenir l’autorisation d’un essai clinique sur l’homme avec le NEUROGEL™, il y a plusieurs étapes à franchir. C’est seulement une dois ces étapes franchies que les portes d’un financement s’ouvrent.
Nous avons donc dû mener à bien un essai pré-clinique sur l’animal avant l’opération en Chine (Kunming) de 2019.

Pour obtenir l’autorisation d’un essai clinique combinant le NEUROGEL™ et l’injection des deux hormones, l’association a d’abord financé la réalisation d’un essai préclinique par l’équipe du docteur Decherchi à Marseille. Cet essai associe l’application du NEUROGEL™ sur des rats à une combinaison médicamenteuse (EPO et progestérone). Une publication officielle a été réalisée [où est la publi ?]

En parallèle, l’association a créé des liens avec différentes sociétés de recherche sous contrat, partenaires indispensables pour la mise en place et le suivi de l’essai clinique. L’objectif était de trouver le financement permettant à l’association d’acquérir les services d’une société sous contrat. Nous étions en partenariat avec MedPass International qui a constitué un dossier préliminaire pour le NEUROGEL™.

REALISATION DES TESTS TOXICOLOGIQUES

Afin d’obtenir l’autorisation d’essai clinique avec le NEUROGEL™, il fût nécessaire de financer les tests toxicologiques prouvant que le NEUROGEL™ est un produit sans danger pour l’homme. Ces tests avaient déjà été passés avec succès par le professeur Woerly. Ils ont cependant dû être renouvelés dans la mesure où le processus de fabrication du NEUROGEL™ avait évolué.

VIDEOS TESTS ANIMAUX