Principle results

We inform you that these results are those obtained after only 1 year of rehabilitation

Patients continue to recover motor and sensory functions even today. They have not reached their progression threshold and continue to improve every day.

Scientific article in publication ...

WALK USING A HIGH DEAMBULATOR

All patients are able to walk using a high walker, with or without technical aids, including quadriplegic patients, one of whom is able to walk with ropes.

STANDING STATION, WALKING WITH CRUTCHES

Among the paraplegic patients who have made the most progress, five are able to move around on their own in high rollers without technical assistance and to stand without support. Two of these patients are able to walk on their own on crutches. One of them is able to get up on his own from his chair with his crutches and climb stairs.

CONTROL OF THE MOVEMENT

They all manage, with varying degrees of progress, to kick their legs and master the alternating motion of walking

genital and sphincteral improvements

The majority of patients had variable genitalsphincteric improvements: sensation of the need to urinate, to have a bowel movement, increased bladder capacity without leaks, ability to control urinary or fecal function, greater sensitivity in the sacral area. Most no longer have neurological bladders and / or have developed deep sensations

Below is the video of patients continuing rehabilitation in Bullet, Switzerland: 

contact@neurogelenmarche.org

Principle results

  • Tous les patients parviennent aujourd’hui à marcher a l’aide d’un déambulateur haut with or without technical aid, even quadriplegics, one using only ropes (Kunming Scale).
  • They are all able, at different degrees, to launch their legs and control the alternate movement of walking.
  • About Paraplegic patients have improved the most. Five are able to move alone with an high walker without technical help and to stand without supports. Two of them are able to walk alone with crutches. L’un d’entre eux est capable to stand up from his wheelchair alone avec ses béquilles et de mount stairs.
  • Most of the patients had variable genital and sphincteral improvements : sensation du besoin d’uriner, d’aller à la selle, an improved vesical capacity without leakage; the capacity to control urinary or fecal function, une sensibilité plus forte dans la zone sacrée. La plupart n’ont plus de vessie neurologique et/ou ont développé des sensations profondes.
  • The sensitive recovery is longer but tingling, profound sensations, electric shocks, hot and cold sensations begin to appear for multiple patients.

Principaux résultats

Nous vous informons que ces résultats sont ceux obtenus après seulement 1 an de rééducation

Les patients continuent de récupérer des fonctions motrices et sensitives aujourd’hui encore. Ils n’ont pas atteint leur seuil de progression et continuent de progresser chaque jour.

Article scientifique en cours de publication...

Marche a l'aide d'un déambulateur haut

Tous les patients parviennent à marcher à l'aide d'une déambulateur haut, avec ou sans aide technique, y compris les patients tétraplégiques dont un capable de marcher avec des cordes.

station debout, marche avec béquilles

Parmi les patients paraplégiques ayant fait le plus de progrès, cinq sont capables de se déplacer seuls en déambulateur haut sans aide technique et de se tenir debout sans support. Deux de ces patients sont capables de marcher seuls avec des béquilles. L'un d'entre eux est capable de se lever seul de son fauteuil avec ses béquilles et de monter des marches.

Maitrise du mouvement

Ils parviennent tous, à différents degrés de progrès, à lancer leurs jambes et maîtrisent le mouvement alterné de la marche. -

améliorations génito-sphinctériennes

La majorité des patients a eu des améliorations génito-sphinctériennes variables : sensation du besoin d'uriner, d'aller à la selle, capacité vésicale augmentée sans fuites, capacité de commander la fonction urinaire ou fécale, sensibilité plus forte dans la zone sacrée. La plupart n'ont plus de vessies neurologique et/ou ont développé des sensations profondes.

Ci-dessous la vidéo des patients qui continuent la rééducation à Bullet, en Suisse: 

contact@neurogelenmarche.org

Principaux résultats

  • Tous les patients parviennent aujourd’hui à marcher a l’aide d’un déambulateur haut avec ou sans aide technique, y compris les patients tétraplégiques dont un capable de marcher avec des cordes.
  • Ils parviennent tous, à différents degrés de progrès, à lancer leurs jambes et maîtrisent le mouvement alterné de la marche.
  • Parmi les patients paraplégiques ayant fait le plus de progrès, cinq sont capables de se déplacer seuls en déambulateur haut sans aide technique et de se tenir debout sans support. Deux de ces patients sont capables de marcher seuls avec des béquilles. L’un d’entre eux est capable se lever seul de son fauteuil avec ses béquilles et de monter des marches.
  • La majorité des patients ont eu des améliorations génito-sphinctériennes variables : sensation du besoin d’uriner, d’aller à la selle, une capacité vésicale augmentée sans fuites; la capacité de commander la fonction urinaire ou fécale, une sensibilité plus forte dans la zone sacrée. La plupart n’ont plus de vessie neurologique et/ou ont développé des sensations profondes.
  • La récupération sensitive est plus longue mais des fourmillements, des sensations profondes, des décharges électriques, des sensations au chaud ou au froid commencent à apparaître chez plusieurs patients.