Ainsi avec ce traitement par mécanotransduction induit via ces cellules, voici ce qu’il se passe :
– Des niveaux importants IL-15 inhibent alors directement l’adipogenèse mais pour la graisse dans ce cas les niveaux importants d’ IL-15 rendent le tissu hautement IMMUNOSUPPRESSEUR IN VIVO.
– Des niveaux importants de TSG-6 diminuent aussi l’adipogenèse mais augmente aussi dans la graisse de puissants effets ANTI-INFLAMMATOIRE IN VIVO.
– Des niveaux importants d’OCT4 et de SOX2 sont des facteurs transcription essentiels pour le RENOUVELLEMENT CELLULAIRE.
– Avec des niveaux élevés de nano-g les hADSCs sont capables de survivre, migrer vers des sites lésés, et devenir des CELLULES SOUCHES NEURALES APRES TRANSFORMATION ET CE IN VIVO.
Nous voilà donc avec une graisse dite activée dans laquelle on trouve en réalité :
– Une nouvelle sorte de cellules souches neurales qui résistent aux inhibiteurs de croissance par de puissants facteurs immunosuppresseurs.
– Des nouvelles cellules souches neurales qui induisent une neuroprotection par de puissants facteurs anti-inflammatoires.
– Des nouvelles cellules souches neurales capable de se multiplier in vivo et se différentier en neurones et/ou en oligodendrocytes.